heureusement qu'il fait soleil

Je me suis réveillé ce matin en entendant cette nouvelle à la radio, nouvelle que je retrouve sur un site Internet et que je reproduis sans plus de commentaire:


«En Grande Bretagne, Internet Eyes est un nouveau site web qui propose aux internautes de dénoncer les délits qu'ils constatent et d'être rémunérés en retour.
Le principe est simple. Chez nos voisins britanniques, on trouve plus de 4 millions de caméras de surveillance disséminées dans le pays. A compter du mois de novembre, il sera proposé aux internautes de visualiser les images de ces caméras directement sur Internet Eyes. S'ils constatent des infractions bien à l'abri derrière leur écran d'ordinateur, il leur suffira alors d'envoyer un SMS au propriétaire de la caméra et ils seront alors rétribués pour leur acte civique.
N'importe quel citoyen européen, même français, peut prétendre à la surveillance. Ceux qui se sentent l'âme justicière et qui s'estiment surtout suffisamment patients pour rester des heures scotchées derrière leur ordinateur peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site d'Internet Eyes en attendant le lancement de la surveillance prévu en novembre prochain..
Le système fonctionne avec des points : 3 points par délit signalé mais l'on peut aussi être banni si l'on rapporte des fausses infractions. Un grand nombre de points peut rapporter de l'argent : jusqu'à 1100 euros par mois.»

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible