Lire en liberté

Un lundi aux allures de dimanche. Un peu de travail et pas mal de liberté.


Lorsque j'écrivais les mots Nostalgie et actualité de l'intelligence, je voulais parler de ce regret qui m'habite de ne pouvoir croiser trop fréquemment l'intelligence en art, et témoigner de cette foudroyante actualité, de cette éternelle contemporanéité de l'esprit qui traverse le temps. De l'Oxygène, de l'Épiphanie, du mouvement qui nous permettent de nous sentir vivant... et plus.

Lorsque je lis Philip Roth, et spécifiquement, aujourd'hui, son dernier roman traduit en français, Exit le fantôme, c'est de cette joie et de cette intelligence dont je veux parler.

Il n'est pas faux ni abusif de dire que des écrivains nous aident à vivre (et pour ceux-là qui nous aident à mourir, ou entrevoir l'éternel, je reparlerai un autre jour — mais il se pourrait que les uns et les autres soient les mêmes).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible