En date du 28 décembre 2010, la dette nationale [américaine] était de $13,877,230,355,933.00.
Si le gouvernement fédéral commençait à ce moment même à rembourser la dette nationale à un taux d’un dollar par seconde, cela prendrait plus de 440 000 ans pour rembourser la dette nationale.
Si le gouvernement fédéral commençait à rembourser la dette nationale à un taux de 10 millions de dollars par jour, il faudrait approximativement 3800 ans pour rembourser la dette nationale.
La dette nationale américaine augmente d’environ $4 milliards quotidiennement. (la source ici).
Si vous ne souhaitez pas vous laissez déprimer par ce qui précède, j'ai pour vous un formidable antidote: il faut de toute urgence vous précipiter pour louer (ou acheter) le dernier film de Jaco van Dormael, Mr Nobody. C'est non seulement délicieux, mais c'est réjouissant et intrigant; c'est aussi admirablement bien filmé et bien interprété. Et en plus, je viens d'apprendre qu'il existait un version romanesque (aux Éditions Stock), signée par l'auteur-réalisateur. Voici le résumé que l'on en donne:
«Nemo Nobody, né en 1972, est persuadé d'avoir toujours 36 ans alors qu'il se réveille sous les traits d'un vieil homme, et que nous sommes en février 2092. A cent vingt ans, Mr. Nobody est à la fois l'homme le plus vieux du monde et le dernier mortel d'une humanité nouvelle où plus personne ne meurt. Cela n'a pas l'air de l'intéresser beaucoup, ni même de le troubler. La seule question qui le taraude et l'obsède aujourd'hui est de se demander inlassablement s'il a vécu la vie qui était la bonne, aimé la femme qu'il devait aimer, eu les enfants qu'il devait avoir... Et pas les autres, toutes les autres vies, toutes les autres femmes possibles... Petit garçon, il doit choisir sur un quai de gare dans quelle direction partir, les bras de sa mère ou ceux de son père. A l'instant fatidique où ceux-ci se séparent, Nemo Nobody ne connaît toujours pas la bonne réponse. Dès lors toute son histoire repose sur cette indécision terriblement romanesque. On suivra Nemo Nobody dans toutes ses aventures, vécues ou rêvées, réelles ou fantasmées...»
Ça résume bien l'histoire... mais ça ne dit rien de sa beauté et de sa forte évocation des moments charnières de notre vie, moments qui se retrouvent pour une bonne part, dans notre enfance et notre adolescence... enfance et adolescence qui sont, en réalité, le véritable sujet du film.
Voilà, c'était ma prescription du jour (à renouveler aussi souvent que désiré) à la morosité ambiante...
ABOUT THE AUTHOR
Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible