Voilà... Or donc... le retour

Voilà, il faut se rendre à la conclusion: je ne m'habitue pas à l'idée de transposer ce blog au sein de mon nouveau site, que j'ai voulu plus professionnel. Pour une raison que j'ignore, j'ai besoin de l'environnement de ce blog, ses pages, ses liens, jusqu'à la couleur de son arrière plan. C,est idiot, illogique et sûrement pas «professionnel», mais voilà, il faut se rendre à l'évidence: c'est ici que je continuerai de tenir mon carnet de route...

Or donc, pour reprendre ce que je tentais de dire et faire sur les pages de mon éphémère «blogue professionnel», voici le dernier billet qui relevait de l'esprit qui est le mien dans ces pages-ci.

(Et en passant, toutes mes excuses pour ceux qui aimaient me lire ici, mais qui ont été surpris voire chagriné, de ne plus m'y retrouver)


OR DONC...

Au hasard de mes lectures sous forme de livres imprimés, lecture que je complète parfois par la navigation Internet, histoire de mettre des visages sur des noms (google image) ou compléter mes connaissances sur tel ou tel personnes (wikipedia et consort), au hasard de ces lectures, donc, je tombe parfois sur des commentaires qui me ravissent; comme cet extrait d’un entretien de Franck Delorieux avec Gabriel Matzneff, où ce dernier déclare ce qui suit:
« La foi en l’existence de Dieu, en une vie après la mort,  en une transcendance est peut-être une illusion. Raisonnablement, il y a de bonnes chances pour qu’elle le soit, que Dieu n’existe pas, et que, quand nos petites cellules grises s’éteignent, tout finisse avec elles. Toutefois, on pourrait en dire autant d’autres généreux mirages qui soulèvent l’homme au-dessus de lui-même : l’amour, la beauté, les lendemains qui chantent. L’amour peut être trahi, la beauté se faner, les lendemains qui chantent déchanter.  L’amour de Dieu, l’amour d’un être, l’amour de l’art ne sont peut-être que des illusions, mais ce sont de belles illusions. Si ces divers visages de l’amour n’existent pas, tant pis pour eux. L’important est qu’ils donnent un sens aux instants si brefs, fugitifs, qu’entre notre naissance et notre mort il nous est permis de vivre surla Terre. »
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça résume assez bien ma pensée…

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible