En attendant de tirer ma révérence…

De toute évidence, ce blog n'est plus guère alimenté; reste-t-il encore un lecteur ou deux, ils auront compris que l'auteur semble être ailleurs, en quoi, ils auront raison.
Paradoxalement, c'est depuis que j'ai repris une pratique plus assidue de l'écriture que je néglige ce blog. L'écriture de mon Journal qui développe une pratique de l'intime m'aura donc éloigné de cette parole qu'on appelle publique quand elle s'exprime sur un blog.
Outre le travail et l'écriture, la lecture occupe de plus en plus de place… Je vous laisse d'ailleurs avec mon dernier coup de foudre: Le dictionnaire Eustache (édité chez Léo Scheer qui m'apparaît comme l'éditeur le plus audacieux et le plus intéressant de notre époque — pour un peu, ça serait le Gérard Lebovici d'aujourd'hui). Qui se souvient de Jean Eustache, le merveilleux réalisateur de La Maman et la Putain? Eusatche, le réalisateur d'Une sale histoire, de Mes petites amoureuses. Cinéaste essentiel. Magnifique. Et son Dictionnaire est tout aussi formidable. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut dire de ces livres, comme le Hitchcock-Truffaut, par exemple, qu'il colle si bien à la cinématographie du sujet (à la cinématographie tout court, serais-je tenté de dire) qu'il est aussi jouissif que l'œuvre elle-même. J'ose croire que ce livre vous donnera non seulement envie de revoir les films d'Eustache (beaucoup sont disponibles en version exécrable sur YouTube); commandez-les, c'est mieux chez votre vidéothèque préféré comme La boîte noire. C'est si simple.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible