Assisté, hier soir, au très inspirant vernissage d'une jeune artiste très talentueuse, Chloé Surprenant. Comme le communiqué de l'invitation n'était pas moins inspirant, je le reproduis ici:
L’art de SURPRENANT est chemin de fer, tickets de train et de désir, routes entêtées de l’errance, chair dévoilée à l’hôtel comme à la beauté sale de la rue. Les plaisirs tourmentés de ses pérégrinations meublent les alcôves d’un musée imaginaire unique et troublant où inlassable quête de l’être et de sa trace dévoile la trame de moments et de fantasmes vécus à fleur de peau et retrouvés sur la toile comme billet chiffonné au fond d’une poche. Taches de l’instant et du désordre, apparitions ou spectres, gestes et mots de l’ineffable pressentis dans l’épiphanie sensuelle, le regard tendre et entêté de Chloé Surprenant permet d’appréhender ce qui éveille et révèle à soi sa finitude, de toucher l’Autre à travers le murmure de cette finitude, d’entendre enfin ou de voir l’inexaucé du désir tel un rail fuyant dans la nuit, une chambre d’hôtel où le chuchotement est cri.
Pour ma part, je qualifierai son oeuvre plus sobrement par cette formule: Francis Bacon tombé dans une bande dessinée de Bilal.
Vous pouvez admirez ses toiles jusqu'au 23 novembre 2008, à la galerie Point Rouge (2471, rue Notre-Dame Ouest) ou lire une entrevue de l,artiste (et des photos du vernissage) sur le site de l'agence de communication Mata Hari.
Vous pouvez aussi vous rendre sur son site.
source: Mata Hari
ABOUT THE AUTHOR
Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible