Chaleur

Et le travail, me demandez-vous? Le travail travaille et moi je n'ai guère de temps pour tenir ce blog à jour. Pourtant, pas une journée où je n'y pense. La lecture des nouvelles économiques m'incite à un écrire un billet (comme cet article traitant de la crise qui, selon certain, trouverait davantage son origine dans les prix du pétrole que dans l'éclatement de la bulle immobilière américaine), puis une autre nouvelle survient et me voilà en train de rêver à autre chose...

Au fond, voilà comment ça se passe: le travail monopolise tellement de mon temps, que ce qui me reste est souvent consacré à la rêverie; et qui dit rêverie, dit abandon et... pas le temps d'écrire.

Pourtant... Je pourrais parler de cette longue quête pour Tara et Chris, entamée depuis pas mal de temps, du condo de leur rêve sur le Plateau, à tout petit prix... une recherche qui aujourd'hui, prend les allures d'une non moins longue transaction autour de la perle rare... Oui, je crois bien que nous l'avons dénicher... depuis maintenant deux semaines; et aujourd'hui, nous nous sommes entendus sur les conditions de vente...

Je pourrais tout aussi bien parler de ce magnifique triplex, dans Villeray qui fera, j'en suis certain, le bonheur de Robert, Marie-Christine et Cécilia. C'est, cette fois encore, une transaction peu ordinaire qui a eu lieu: après une première visite, nous pensions que ce triplex allait nous échapper quand, par quelque miracle, il s'est retrouvé... pour nous.

Je pourrais tout aussi bien parler de toutes ces négociations, début de transactions et autres tractations qui n'auront pas abouties... je pourrais parler d'un temps d'inquiétude et d'incertitude que les médias n'ont pas manqué d'amplifier; un temps, aussi incertain soit-il, qui ne saurait cependant freiner l'ardeur de ces gens, dont certain de mes amis, désireux de trouver la maison de leur rêve - sinon de leur besoin.

Je trouve étrange qu'en ces temps où les élections sont appelées à se suivre, mais pas toujours à se ressembler, on ne parle pas beaucoup du simple besoin des hommes et des femmes qui cherchent un toit... et la chaleur qui se trouve dessous.

Et j'ajouterai donc ceci, qui forme le coeur de ce billet: on ne dira jamais assez combien de gens chaleureux on est appelé à croiser dans mon travail.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible