Le «pauvre» Bernard Madoff qui, s'étant accusé lui-même (avec une rapidité étonnante) d'avoir escroqué 50 milliards, a rajouté «qu'il ne lui reste plus rien». Après vérifications, il ne lui reste, en effet, que 300 millions de dollars. Le pauvre.
L'économie internationale ne cesse d'enregistrer des reculs. la Russie se réjouit de voir ses ventes d'armes progresser sans cesse... Civis pacem para bellum.
On viole impunément les congolaises, on décroche en masse dans les écoles québécoises, l'armée colombienne assassine ses opposants, tandis que les néo-nazis reprennent du service en Allemagne («Chaque jour, on compte deux actes de violence dus à l'extrême droite en Allemagne»). Et je ne fais ici que le compte-rendu de ma lecture du journal d'aujourd'hui, le 17 décembre 2008...
Je salue tout de même le courage de Fred A. Reed qui salue le courage du journaliste irakien qui en lançant ses souliers à la tête de Bush, aura atteint sa cible (tout en se faisant fracasser bras et côtes). «Pouvait-il exister, écrit Reed, un meilleur objectif à atteindre que la tête du Tyran, du Criminel de guerre, du Tortionnaire?» Le geste fou du journaliste est le geste le moins fou de ce billet.
Sur ce, passez une agréable journée... sous la neige et toute la nostalgie qu'elle répand dans nos coeurs de vieux enfants... Soyez fous, allez jouer dehors sculpter de beaux bonhommes de neige... ou vos nouveaux héros.
ABOUT THE AUTHOR
Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible