Joie avec Luchini


Assisté hier soir au spectacle de Fabrice Luchini... deux heures de pure bonheur.


Je ne tenterai pas ici d'en faire une critique ou de rivaliser de qualificatif pour dire combien j'ai aimé son spectacle. En réalité, ça tient à peu de chose; outre le talent de Luchini et la pertinence des auteurs (plus encore que des textes), Luchini m'a offert ce cadeau extraordinaire qui consiste à m'être replongé dans ma jeunesse, précisément à cet âge où je faisais mon premier voyage en France.

Grand lecteur de Barthes (à l'époque de ce voyage) et quelques autres stars de la culture «intello», j'ai retrouvé hier soir mon enthousiasme de (et pour) cette époque où la pensée avait encore droit de cité...

Ma lecture du Fragment d'un discours amoureux de Barthes est à peu près contemporaine de ce moment de ma vie où, vivant à Paris avec une étudiante de Baudrillard, je m'épivardais avec une proche de l'éditeur Dupuis, une Canadienne vivant en France, tout en me torturant d'amour pour une Française vivant à Montréal et lectrice de Bukowski.

La soirée d'hier m'a rappelé les très grandes joies de la lecture...

Il fait toujours du bien de se retrouver.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible