Un Ben Laden (mort) fait le printemps...


... bon, c'est parce qu'on a insisté que je rédige ce papier... Vous êtes quelques uns à savoir que je me suis un peu intéressé aux événements du 11-Septembre et à ses suites, et c'est pourquoi un flot de 2 lecteurs m'ont demandé ce que je pensais de la récente annonce de la mort de Ben Laden... devant l'abondance de ces courriers, je ne pouvais pas rester muet... Voici donc ce qu'en j'en pense:


Plus drôle encore que les poteaux du NPD c'est l'annonce de la mort de Ben Laden... Outre l'absence de preuves et les pseudos rites musulmans d'ensevelissement du corps en mer, on se demande vraiment ce que les autorités pensent du bon public (autant de mensonges si mal enveloppés tient du mépris le plus grossier)… Que des imbéciles se réjouissent de sa mort dix ans trop tard (vraisemblablement survenu en décembre 2001 [lapsus; j'avais écrit 2011] selon sa famille), c'est une chose, mais que l'on utilise des ficelles aussi grossières pour nous détourner du marasme afghan et libyen, c'est autre chose…


Mesures de diversions, je le crois... mais à bien y penser, il y a mieux encore... Ben Laden disparu, gageons que les terroristes d'al Qaeda vont bientôt être rebaptisés, «combattants de la liberté» (comme en 1980 en Afghanistan... et tiens donc, comme l'opposition libyenne).


Alors, pour vous aider à y voir plus clair dans un proche avenir, rappelez-vous de ceci: les jihadistes d'al Qaeda sont maintenant (depuis la disparition de Ben Laden) nos nouveaux alliés, particulièrement en Lybie, en Syrie et dans les prochains pays choisis… (car il s'en rajoutera bien quelques uns)


N'oubliez pas, sans quoi, vous risquez de ne plus rien comprendre au printemps arabe...


p.s. J'avais oublié (mais où avais-je la tête? un trop plein d'élection, probablement) une dernière motivation à cette annonce improbable... Tout comme son prédécesseur, Bush Jr. , le nouveau président Obama, qui sent venir les élections, a compris que lorsque l'on parle de Ben Laden, ou de tout autre ennemi public #1, la cote présidentielle avait tendance à remonter. Dont acte, si vous lisez les derniers sondages américains...


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible