De retour après cette pause...

Oui, je suis de retour après cette pause littéraire qui n'aura pas été une pause de travail, loin s'en faut. Une fois de plus le rythme plutôt effréné du travail et des activités parallèle m'a tenu loin de ce blog, bien que j'ai composé de multiples billets... que je n'ai pas eu le temps d'écrire!


J'aurais voulu parler de ce charmant cottage inscrit sur la belle rue Saint-André (pas très loin du très beau condo dont je vous ai déjà parlé et où je vous invite à venir me rencontrer cet après-midi entre 2 et 4...)



Cette maison n'est pas sur le marché depuis bien longtemps et je ne suis pas certain qu'elle le restera encore bien longtemps...

Je n'ai pas davantage eu le temps de vous parler de notre encan annuel au profit des sans abris ou plus précisément, du Journal l'Itinéraire, de l'ATSA (action terroriste socialement acceptable) et l'organisme, La rue des femmes... l'espace et le temps me manquent pour vous dire combien magique cette soirée fut, grâce aux dévouement et à la générosité de tous ses participants... Une soirée festive où plus de cinquante mille dollars ont été recueillis et qui seront intégralement remis aux organismes mentionnés plus haut.

Je n'ai pas eu le temps de parler de l'œuvre complète de Pascal Garnier que j'ai pratiquement dévoré depuis le jour où je l'ai découvert et vous en ai glissé un mot le 17 septembre dernier.

Je n'ai pas eu le temps de vous parler du dernier livre d'Emmanuel Carrère au sujet de l'écrivain russe, Limonov dont j'ai causé brièvement en 2010... Je viens d'en terminer la lecture et me sens bien embarrassé d'en parler. J'aime l'un et l'autre, Limonov et Carrère, mais reprocherai à ce dernier, non pas d'être partager sincèrement entre l'amour et la haine qu'il voue au premier, mais surtout d'avoir fait l'impasse ou presque sur Limonov écrivain... Comment peut-on consacrer tout un ouvrage à un écrivain sans presque jamais citer ou creuser son œuvre? Je reste un peu sur ma faim... Cela dit, j'en conseillerai quand même la lecture aux amis de l'un ou de l'autre. Il y a tout de même des pages remarquables... car au fond, l'amour domine. Et puis, si l'ouvrage connaît le succès auquel il semble se destiner, souhaitons que des éditeurs courageux aient la bonne idée de traduire les derniers livres de Limonov... Une bonne façon de continuer à faire rayonner son œuvre...

Sur ces bonnes paroles, chers amis, je vous souhaite de passer un excellent dimanche...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible