De retour


Oui, de retour après cette pause jamaïcaine... Une température de toute beauté... des lectures agréables (mais en nombre insuffisant, puisque j'ai fait quelques choix malheureux); de ces lectures, j'ai beaucoup apprécié le petit livre de Alan Bennett, La Reine des lectrices (Denoël), formidable apologie de la lecture, d'où je suis ressorti avec un sourire nostalgique et apaisant. Quelques belles idées, comme ce désir que la lecture apporte de l'anonymat ou encore la faculté de développer la sensibilité; ou cette phrase, cette fois, sur l'écriture, qui dit: «On n'écrit pas pour rapporter sa vie dans ses livres, mais pour la découvrir.»


Pour ce qui est de la Jamaïque, je n'y retournerai pas, du moins, pas dans les mêmes conditions. Cela dit, mon séjour fut merveilleux.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible