Michèle-Eugénie Roy

C'est arrivé hier. Hier matin vers 10h15. Mon amie et collègue Michèle-Eugénie Roy n'allait pas très bien. Elle devait commencer ses traitements contre le cancer sous peu et d'ici là on lui avait implanter un stent pour sa respiration qui était de plus en plus difficile. Son corps devait maintenant éliminer les sécrétions.


Elle craignait par dessus tout de s'étouffer. Et elle ne voulait à aucun prétexte aller à l'hôpital. À compter d'hier elle avait organisé ses «accompagnements»(en matinée et en après-midi) pour permettre à Simon, son chum (son mari, depuis mai dernier), d'aller travailler, l'esprit en paix.

Ce qu'elle craignait par-dessus tout est arrivé. Elle s'est étouffée et on n'a rien pu faire pour la réanimer. C'est moi qui l'accompagnais pour ce premier matin. À mon arrivée, elle était sereine, drôle et l'air presque reposé. Je la retrouvais comme je l'avais connue, la voix altérée et le souffle court en plus. Rien ne pouvait laisser deviner ce qui s'est passé.

Je me sens privilégié d'avoir pu être avec elle jusqu'à la fin. Mais que sait-on de la fin?

J'ai dit à Simon et je le répète aujourd'hui comme une certitude acquise depuis peu: la vie ne s'arrête pas là.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible