Tous à la manifestation

Voici pourquoi j'irai manifester samedi prochain, très exactement samedi le 17 juillet, à 13h au Square Philips. La première raison est que je suis en accord avec les revendications de cette manifestation, soit,«la libération des prisonniers toujours détenus, l'abandon immédiat des charges portées contre les arrêtés et la tenue d'une enquête publique indépendante sur les exactions des policiers et des politiques durant le sommet», selon ce que l'on m'a rapporté.


La deuxième raison est que je veux démontrer ma condamnation de ce régime aux dérives fascistes (rouge ou brun, c'est pareil), ce gouvernement qui n'a de démocratique que le nom, qui érige le cynisme en règle de conduite et nous prend pour des imbéciles (ce que nous sommes en grande partie pour endurer son comportement).

S'il est vrai que la guerre est déjà là (article que je vous encourage à lire), ce peut-il que cette manifestation soit le début d'un espoir qui vaincra le cynisme et le despotisme qui s'imposent dans le silence et l'indifférence? Même dans le doute, je préfère cet espoir à la totale inaction.

Lorsque la liberté est menacée, il faut savoir la défendre. Lorsque l'on nous empêche de protester et de s'exprimer, il importe de marcher pour exprimer nos protestations. Il y a assez de deuils dans nos vies pour ne pas combattre le deuil de nos libertés. Au-delà de la rage et la révolte qui habite parfois mon cœur, je serai joyeux samedi prochain; en marchant, je dirai oui à la vie.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible