Beau temps pour...

Le beau temps se poursuit, le travail et les lectures aussi... Si je le puis, j'irai ce soir à la Librairie Gallimard (à 17h30 au 3700 boulevard St-Laurent) écouter Pierre Jourde qui s'entretient avec mon ancien professeur, Michel Pierssens (le seul ou presque qui ait trouvé grâce dans mes souvenirs universitaires).


Je ne partage pas vraiment les positions de Piere Jourde dont je n'ai lu que deux pamphlets, mais j'aime bien son courage et lui pardonne sa rigueur excessive et son sérieux... Ces deux dernières qualités me semblent essentielles dans mon travail, mais représente un handicap quand vient le temps de pratiquer la littérature qui ne pardonne pas le manque de liberté que tout cela pourrait impliquer. Et puis je suis curieux de prendre connaissance avec son dernier récit La Présence (Éditions les Allusifs) où il nous raconte sa peur des maisons vides...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible