Mes amis au Mexique

Le dernier feuilleton que je suis, de jour en jour, et en cela, fidèle à la tradition qui veut que le roman feuilleton se livre en épisode, quotidien ou hebdomadaire (selon le rythme de publication du journal de l'époque), le dernier feuilleton, donc, que je suis depuis... hier (oui, c'est tout récent pour moi) est le récit des aventures de mes amis Lyne et André au Mexique. C'est un merveilleux récit croisé puisque l'un et l'autre tiennent leur blog respectif, si bien que les aventures de l'une ou l'autre se suivent d'un blog à l'autre... La littérature c'est aussi vivre par procuration... et c'est aussi pouvoir se rapprocher de ceux qu'on aime.


Sur un tout autre sujet qui n'est pourtant pas tellement éloigné de ce qui précède, je voudrais mentionner l'excellent papier qu'André Marois a publié dans la revue Infopresse. C'est donné sous la forme d'une fable ou d'un conte, ça s'intitule J'en ai entendu parler, et c'est absolument délicieux et astucieusement bien écrit. Ça parle de la planète Gutemberg et de la planète Internet et de la faible distance parcouru entre les deux...

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée qui s'annonce assez froide, merci. Sauf pour ceux qui sont au Mexique.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible