Deux choses à faire

Petite provision de lecture pour le temps des Fêtes.. Des six livres choisis, je constate que cinq d'entre eux proviennent des Éditions Léo Sheer. Sans connaître l'entièreté de leur catalogue, je suis en mesure de dire que cet éditeur me semble faire preuve d'une étonnante constance dans la recherche de la qualité et de l'originalité, loin des idées reçues et des modes actuelles. De plus en plus rare...


Outre des auteurs connus et aimés (Matzneff, Les Émiles de Gab la Rafale et Jean-Luc Hennig, Dassoucy & les garçons), j'ai pris au hasard des auteurs inconnus ou presque, mais qui ont, par la quatrième de couverture, suscités ma curiosité: Véronique Bruez, Sibylle Grimbert, Julie Oyono et Serge Safran — ce dernier, lu il y a quelques années à travers son essai, L'amour gourmand, Libertinage gastronomique au XVIIIe siècle.

Qu'en est-il de ces dernières remarques? Rien que pour informer le lecteur de mon plaisir de rentrer dans mes loisirs préférés: du temps pour lire et ne rien faire d'autre (ce qui fait au moins deux choses à faire).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible