Discipline

Discipline: c'est le mot qui me vient aux lèvres en commençant la rédaction de ce billet. Auparavant, l’élève que j’ai été, aurait détesté ce mot. Aujourd’hui, il résonne différemment. Le dictionnaire nous rappelle que le mot provient du latin, Discipulus , qui signifie «action d’apprendre, de s’instruire» et par extension, il désigne les principes et les règles de vie.

Cette semaine aura été une semaine riche, pour moi, d’occasion d’apprendre et de dégager certaines règles; parmi celles-ci, je retiens les suivantes : au bureau tous les matins dès 9 heures (ou avant). Retenir une heure de recherche, courrier et suivi téléphonique. Retenir une heure de sollicitation téléphonique.

Parmi les autres règles à respecter, et qui sont malgré les apparences, liées de près à mes activités professionnelles, je bloque mes périodes dites, «loisir», et qui consistent à deux périodes de gym par semaine (à déterminer), le hockey du mercredi soir et le poker du jeudi soir.

Voilà pour l’heure, et comme les occasions d’apprendre ne manqueront pas dans le futur, je continuerai à développer ma «discipline personnelle» au fil du temps. L’immobilier est une discipline qui regorge de surprises…

Je vous laisse avec une question- quiz (le gagnant se méritera toute mon admiration): Où a été prise la photo apparaissant plus bas (non, ce n’est pas à Paris où je serai dès le 17 octobre prochain)?

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible