euh...

Je ne sais pas par où commencer... je bredouille, je trifouille et je me demande bien comment je vais débuter cette rubrique... et ce que je raconterai (ou pas). On peut parler de choses très personnel, on n'est pas obligé d'étaler sa vie.

Trop de chose à raconter? Non. Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire qui se soit passé aujourd'hui. Je ne suis pas «dépassé» (traduction aproximative de «flabergasté») par un événement miraculeux, inouï, incroyable, phénoménal ou prodigieux. Non. Juste une bonne journée de travail.

«Bonne journée» parce que mon offre d'achat a été acceptée? Pas même... puisque en fait, elle a été refusée. Parce qu'elle était impossible à réaliser. Le projet de mon acheteuse, Maya, ne pouvait pas se réaliser dans le cadre légal qui était le nôtre. Voilà tout; et même si c'est frustrant, ce n'est pas tragique.

La «bonne journée» en question se résume à une succession de petite révélation que je ne parviendrai peut-être pas à résumer ici, mais que je m'efforcerai de faire — avant d'aller chercher mon fils au hockey dans les prochaines minutes. La première de ces révlélations, c'est que ce ne sont pas toujours les gens qui vous aiment qui vous font le plus de bien et, qu'au contraire, il faut parfois savoir se détacher d'eux pour mieux s'épanouir. La seconde est qu'il faut se méfier de son sentiment d'indépendance qui nous pousse à nous éloigner du groupe plutôt que d'accepter d'en faire partie. La troisième est qu'il faut accepter de se faire confiance afin de laisser s'épanouir notre naturel, qui peut prendre toutes les formes (joie ou colèr), mais qui ne ment jamais; c'est cette franchise qui donnera la mesure de vos valeurs. La quatrième, c'est que je suis heureux.

La dernière de mes révélations m'est venue en rentrant chez moi après un passage à la banque: j'ai réalisé avec bonheur que non seulement nous vivions ces jours-ci, un automne exceptionnel, mais que nous étions véritablement dans le plus beau de ce qu'offre (ou permet) l'été et j'ai nommé: le temps des récoltes...



...et puisqu'il faut semer pour récolter, je réalise à l'instant que je m'apprête à semer, ces jours-ci, près de 2000 petits dépliants dans autant de foyers...

À quand la récolte?

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible