Réponse au billet du 1er décembre

Mon amie Barbara a bien voulu répondre à mon billet du 1er décembre. Avec verve et conviction, elle m,a permis de me replonger dans la prose anarchisante de ma jeunesse et je n'hésite pas à lui répondre à mon tour, que c,est par cette fougue et cette passion qu'elle incarne, à mes yeux, une éternelle jeunesse. Puisque l'auteur de l'article cité ne m'a pas répondu (si tant est qu'il le fasse), je vous fais donc partager les mots que Barbara m'a écrit:

Lorsqu'il dit "qu'il faut augmenter le nombre des actions sur faiblesse des cours", tu te demandes "depuis quand la faiblesse des cours est signe de profit?" (...) L'idée de ton pote est je crois assez simple (en tous cas, au premier abord). Elle me paraît tout à fait courante et admise dans le monde enchanteur du boursicottage. Le problème de "lecture" s'explique par le fait que les conseillers en fertilisants n'osent pas énoncer clairement leurs idées, parce que ça ne fait pas très propre. Il y a toujours des mouvements baissiers des actions, n'est-ce pas? Or, les variations sont très fortes en ce moment, ce qui panique pas mal de gens et en arrange d'autres. Le conseil est très banal et suivi par tous les spéculateurs du monde : tu achètes une action à vil prix en misant sur le fait qu'elle va remonter. Pour les analystes financiers, le Dieu du Marché a décidé, une bonne fois pour toute, que tout ce qui baisse doit remonter. (...)

C'est chouette que les banques fassent toujours plus de pognon, c'est merveilleux d'avoir autant de propriétaires, mais c'est moins chouette que les gens montrent avec une telle unanimité qu'ils ne croient guère à la Solidité de l'Entreprise (donc à la stabilité de l'emploi à long terme). Par contre, il faut admettre que les fonctionnaires de la police, les assurances et les compagnies de sécurité peuvent se réjouir car ils sont devant eux d'excellentes perspectives. J'insiste : tout cela est voulu par Dieu, étant entendu que la propriété est un droit naturel comme l'a confirmé Rome au XIXe siècle (authentique). La propriété rend individualiste, donc heureux, responsable et intelligent. La propriété humanise.
(Barbara)

À bon entendeur, salut! (Patrice)

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible