Finance en folie

Patrimoine d'affiliation distincte, fiducie, Revenus de biens ou d'entreprise? PDTPE (Perte Déductible en Titre de Placement d'Entreprise,Dépenses d'exploitation ou dépenses de capital? Action admissible de petite entreprise, Société privée sous contrôle canadien... tout ce jargon économique m'a été asséné durant une journée complète de formation dans le cadre d'un cours sur les immeubles à revenus auquel je me suis inscrit et qui se poursuivra durant huit semaines.

Ce premier séminaire sur la fiscalité m'a un peu assommé, mais il m'aura permis de me sensibiliser à cette évidence: quand vient le temps des impôts, il y a une science (la fiscalité) qui se met en branle pour éviter aux riches de payer au même titre que les pauvres...

Et pendant ce temps, les contribuables Américains se préparent à payer de leur poche l'équivalent de «3500 $ par tête de pipe pour renflouer les milliardaires en déroute», pour reprendre les mots de mon ami Luc Baranger.

Et pourtant, elle tourne, comme disait Galilée...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible