Liberté

Journée chargée, s'il en est. Journée de grande émotion, d'excitation et de réflexion. À travers l'apprentissage de mon nouveau métier, je me rends compte que je me heurte à divers... préjugé (? ce mot à défaut d'un autre). J'entends parfois les voix silencieuses murmurer: «Mais que fait un intellectuel de son genre dans cette galère?» Ou encore: «comment un artsite acceptera-t-il de se compromettre là-dedans?». D'une façon ou d'une autre, c'est toujours la même chanson: «Tu ne fais pas partie de la gang» ou encore: «Tu n'as pas la tête de l'emploi».

Si je doute parfois, je ne me laisse pas décourager pour autant. je serre les dents (ou les poings) et je me dis que je dois continuer à faire les choses à ma manière. Je me dis, en lisant la page couverture du Devoir (samedi-dimanche, 29-30 septembre) qu'une certaine forme d'authenticité finira bien par l'emporter (le sous-titre indiquait: «la quête du vrai, du naturel, de la franchise et du talent brut pourrait détôner des décennies de superficialité et de cynisme»; je l'ai pris personnel, comme dirait mon voisin).

Et je repense à cette histoire: on demande à un groupe de grenouilles d'escalader une haute tour. Elles se lancent toutes à l'assaut quand, bientôt, les premières abandonnent et manifestent leur découragement. Bientôt, elles sont de plus en plus nombreuses à se décourager et à dire haut et fort que tout cela est vraiment impossible. Totalement impossible. Finalement, une seule continue et s'obstine; jusqu'à ce qu'elle atteigne le haut de la tour. Quand, après son succèes on lui demande comment elle a pu atteindre son but, la grenouille victorieuse, un peu perdue, répond: «Excusez-moi, mais je n'entends pas ce que vous me dites. Je suis sourde.»

Voilà mon nouveau défi: parvenir à être sourd aux critiques, doutes et manque de confiance qu'on ne manquera pas de me manifester. Garder le cap et continuer de faire les choses à ma façon. Malgré tout. En vert (couleur de l'espoir) et contre tout.

Bilan du jour (outre ce qui précède): j'ai efectué aujourd'hui ma première visite libre qui aura résulté par un rendez-vous, demain matin, pour prendre une promesse d'achat. Je ne suis pas mécontent...




À suivre, comme d'habitude...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible