Semaine(s) de relâche

Semaine de relâche qui devrait s'écrire, en effet, au pluriel. Pourquoi une si longue absence? Oui, en effet, pour toutes ces raisons, incluant la technique, l'Informatique, les tempêtes de neige, les vacances, le travail et tout ce que je n'ai pas encore évoqué. Et maintenant que les explications sont données, on peut tourner la page (ce qui est toujours plus difficile quand elle est chargée de silence) et passer à un autre appel.

Que s'est-il donc passé depuis la dernière fois où j'ai écrit dans ces pages? L'actualité n'a pas manqué de s'actualiser dans la plus parfaite immobilité, en attente d'une nouvelle catastrophe qui relancerait les intérêts économiques des uns et des autres. Quoi encore? Au hockey, les Canadiens de Montréal nous donnent à sentir des effluves de la coupe. Dans la domaine culturel, on cultive les champs de neige et les récoltes sont maigres. En immobilier, on se mobilise comme jamais: publicité, visites, contact et téléphone... je sème à tout vent en attendant la prochaine récolte du printemps (oui, oui, c'est le temps des récoltes en immobilier).

Du côté météorologique, la neige neige encore, mais aujourd'hui, le soleil éclatant me fait oublier qu'il m'est encore impossible de sortir la voiture du garage et que je travaillerai donc depuis la maison où je peux aller chercher cette ouverture du roman de Robert Musil, L'Homme sans qualité qui débute ainsi: «On signalait une dépression au-dessus de l’Atlantique; elle se déplaçait d’ouest en est en direction d’un anticyclone situé au-dessus de la Russie, et ne manifestait encore aucune tendance à l’éviter par le nord…Autrement dit, si l’on ne craint pas de recourir à une formule démodée, mais parfaitement judicieuse : c’était une belle journée d’août 1913.» Ce qui me permet à mon tour d'écrire: c'est une belle journée de mars 2008. Je vous en souhaite autant.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible