Pour Édouard

Aujourd'hui, tu as dix-sept ans.

Déjà dix-sept ans.

Dans ta grande sagesse, tu ne demandes jamais rien, et c'est bien la raison pour laquelle on aimerait te faire des cadeaux. Voici donc ce que j'aimerais t'offrir...

La force d'user et d'abuser de ta liberté; la joie de regarder, écouter, sentir, toucher et de goûter toutes les choses et tous les êtres qui t'entourent; le courage de te révolter; le droit de paresser; la possibilité de te contredire, de te tromper et de tromper; la curiosité de découvrir la profondeur de la peau et la beauté des mots et du silence; je te souhaite de savoir résister à l'imbécilité, l'injustice et à l'intolérance et de façon générale, à toute l'horreur du monde.

Je voudrais t'offrir pour ton anniversaire tout cela que tu possèdes déjà et rajouter, en guise de note de bas de page, que mon coeur et mes bras seront toujours l'ultime abri où tu pourras venir de réfugier les jours de tempête. Parce que l'amour est inconditionnel.

Dix-sept ans. Déjà.

Merci de me garder jeune.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible