Ben..., oui, le Plateau...

On dira ce qu'on voudra et on ironisera tant qu'on veut, mais une chose est sûre: ça bouge sur le Plateau. Snob? M'as-tu-vu? Bobo? Oui, il y a un peu de ça sur le Plateau, mais il y a aussi une qualité de vie, de service et d'environnement qui permet une vie de quartier extraordinaire, ne serait-ce que du point de vue culturel.

Seulement ce matin, dans mes courriels, je reçois quelques informations sur de nouvelles manifestations culturelles: Les Escales improbables de Montréal organisent diverses activités dont des volets acoustiques, visuels et littéraire au Divan Orange sur le boulevard Saint-Laurent; l'organisme Le collectif d'animation urbaine, L'Autre Montréal, organise une randonnée intitulée, Avenue du Mont-Royal: 100 ans de la vie urbaine, le 16 septmbre prochain. Et je ne vous parlerai pas des diverses programmations des salles de spectacles, ni des vernissages ou des prochains lancements qui s'organiseront sur le Plateau dans les prochains jours... je vous parlerai toutefois du Concours photo [Objectif: Plateau]l, qui vous offre la chance de gagner un voyage à la destination de votre choix d'une valeur de 2000$, en votant pour la photo de votre choix; c'est le prix du public offert par... La capitale du Mont-Royal (hé oui!).

Que demande le peuple? Du pain et des jeux? Voici de la culture sur un Plateau...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible