Parce qu'on ne peut pas toujours s'étonner du jeu des grandes personnes, parce que c'est vendredi et qu'il faut aussi savoir rigoler, je vous laisse avec un petit florilège de réponses sérieuses d'élèves du primaire à des questions moins sérieuses de professeurs (c'est le genre de courriels qui circulent abondamment (gracieuseté de ma sœur, Marie), mais je ne résiste pas au plaisir de partager quelques réponses qui m'ont bien fait rire):

- Dans la phrase 'Le voleur a volé les pommes', où est le sujet?
Réponse: 'En prison.'

- Le futur du verbe ' je baille ' est?
Réponse: 'je dors'.

- Que veux dire l'eau potable?
Réponse: 'C'est celle que l'on peut mettre dans un pot'.

Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur?
Réponse : ' C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos'.

- Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques?
Réponse: 'Il faut dormir avec un mousquetaire'.

À quoi sert la peau de la vache?
Réponse: 'Elle sert à garder la vache ensemble'.

- Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?
Réponse: ' Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner'.

- Quand dit-on 'chevaux '?
Réponse: 'Quand il y a plusieurs chevals'

- Qui a été le premier colon en Amérique?
Réponse: 'Christophe'.

Voilà, et sur ce, bon week-end. Et rappelez-vous que pour certain, l'hiver a été vraiment rude...


Rue Saint-Charles à Longueuil

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible