Boulevard Saint-Joseph

Quand j'étais petit, ce boulevard Saint-Joseph était tout spécial pour moi. Je ne sais plus si j'ai reconstitué ou réellement vécu le souvenir des tramways (je vérifierai en temps et lieux les dates) qui arpentaient chaque segment du boulevard, mais je me souviens des arbres au milieu du terre-plein... Ils ont par la suite été coupés avant que la ville ne se décide à en planter de nouveaux, depuis les dernières années.


On quittait les hauteurs d'Outremont pour aller chez notre dentiste... Je crois que le comptable de mes parents y avait aussi élu domicile. Notaire et avocats y étaient déjà... Rien n'a beaucoup changé, en fait. On retrouve les mêmes professionnels, peut-être les enfants des parents... Et je me souviens très bien de cette maison...


...boulevard Saint-Joseph, au coin de la rue Saint-Urbain. Ce n'est pas sans émotion aujourd'hui que je poserai ma pancarte indiquant: À VENDRE. En effet, avec ma collègue Marie-Lyne Labrosse, on nous a confié le mandat de la vendre. Vous pourrez voir les détails de tout ça ici, ou sur mon site, là. Ou passer devant; c'est au 93 du boulevard Saint-Joseph, Ouest...

Soudain, je me demande: enfant, ai-je déjà été dans cette maison?

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible