Céline et l'actualité

Entre l'immobilier, l'actualité, les amitiés et les nouveautés à la télé (c'est pour la rime), je ne sais trop où donner de la réflexion...


Rien de ce que j'ai lu ou entendu dans les grands médias locaux concernant l'actualité du monde arabe, des crises financières ou de la corruption politique n'a retenu mon attention. Le flot d'information continue de s'écouler comme une mauvaise fiction... La majorité suit ce feuilleton on attendant les pauses publicitaires...

Dans la petite tempête française au sujet de la commémoration de Céline (Louis-Ferdinand, faut-il le préciser) qui a secoué l'auditoire, je retiens cette réflexion de Sollers: Je ne comprends pas non plus ce cliché répété sans cesse à propos de Céline, « Très grand écrivain, mais parfait salaud ». J’attends que ceux qui emploient ce genre de formule m’expliquent ce qu’est pour eux « un très grand écrivain ». En général, comme ils n’ont pas lu grand-chose, ils bafouillent.

Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont ces quelques lignes de Céline qu'il rappelle et qui me font dire qu'il faut d'abord prêter l'oreille avant de parler; il faut entendre, avant de comprendre.

Je vous laisse donc avec ces quelques lignes de Céline, toujours d'actualité:

«On voudrait un peu de véritable luciférisme, on ne rencontre que de prudents rentiers de l’horreur.»

«Le temps ne s’efface pas chez moi, il grave.»

«Si je cesse de danser une seconde, la mort m’emporte.»

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible