Heureux, même dans le malheur

La campagne électorale tire à sa fin et les derniers sondages semblent vouloir indiquer que... j'avais tout faux. Si c'est le cas, je n'aurais jamais été aussi heureux de m'être trompé dans mes prévisions.

Heureux, c'est ce que j'étais quand j'ai appris, la semaine dernière, que derrière les Éditions Écosociété, se tenait mon ami et ex-libraire, Guy Cheney, nouveau responsable des éditions. Je ne savais pas que Guy avait abandonné le monde de la librairie pour l'édition, mais je ne doute pas un instant qu'il soit l'homme de la situation (ce qui du coup me rappelle nos discussions sur les situationnistes, mais c'est une autre histoire).

Heureux, je l'étais doublement quand, l'autre jour, je le croise par pur hasard devant un bureau Accès Montréal. Guy m'a expliqué qu'il est arrivé en poste exactement au moment des menaces et des poursuites de la Barrick Gold. C'est ce qui s'appelle débuter en eau chaude. Très chaude.

Guy m'a fait part de cette cruelle ironie: alors que la Barrick voudrait interdire l'emploi même du terme «Poursuite-baîllon», Guy est invité à l'Assemblée nationale à parler de... poursuite-baîllon. Qu'en pense la Barrick?

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible