Heidegger à vélo


Oui, je l'ai fait, hier, le tour de l'île, en suant sang et eau dans le dernier kilomètre (la montée de la côte Berri - contre le vent!). Et oui, je ne suis pas peu fier de moi, puisque depuis deux ans, je n'ai pratiquement pas fait de sport. 52 kilomètres en 2h40, ce n'est pas si mal... Mais j'ai quand même un peu souffert...


Et parce qu'il n'y a pas que le sport ou le travail dans la vie, et parce que j'aime les sauts et les ruptures, les digressions et les liens «pas rapport»  comme disaient les jeunes il y a quelques décades quotidiennes, j'offre cette citation de Heidegger à mon frère Sylvain qui la commentera peut-être de sa lointaine Californie (en me posant des questions?), ainsi qu'à mon père qui entame une longue convalescence:

«La détresse en tant que détresse nous montre la trace du salut. Le salut évoque le sacré. Le sacré relie le divin. Le divin approche le Dieu. Ceux qui risquent le plus appréhendent, dans l'absence de salut, l'être sans abri. Ils apportent aux mortels la trace des dieux enfuis dans l'opacité de la nuit du monde.»


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible