Attente et bonne nouvelle

Écrit hier

De la salle d’attente de l'Hôpital… ma pensée a précédé le geste de l’écriture, puisque j’avais commencé à écrire : «sale d’attente» ce qui traduit exactement ce que je ressens : l’attente est souvent un sale temps… La seule consolation : ça devrait être mon dernier rendez-vous chez le médecin, pour bien s’assurer que tous mes petits ennuis de santé de l’été dernier sont bien derrière moi…
En attendant, le travail ne dérougit pas. Hier j’ai reçu la réponse de l’offre d’achat que nous avons présenté pour un grand condo de la rue St-André. Les acheteurs (un couple absolument charmant) s’étaient décidé il y deux ou trois semaines à acheter... L’histoire de l’offre d’achat est en soi un petit conte de fée : ils désiraient ardemment l’appartement, certaines vérifications s’imposaient et par le temps que nous rédigions une offre, nous avons appris qu’une seconde offre se rajoutait à la nôtre… La nuit fut peut-être un peu pénible pour mes acheteurs qui n’ont pourtant pas cessé de rêver. Au réveil, Marie-Denise m’écrivait : «C'est le jour «J», les carottes sont quasi cuites et je me suis levée avec la musique de Rocky qui jouait en sourdine dans un des compartiments de mon cortex cérébral! Bon augure…?»
Un peu plus tard, juste avant que nous présentions l’offre proprement dit, j’apprenais que la deuxième offre s’était… finalement désistée. Le vendeur de son côté a aimé la nôtre qui fut acceptée assez vite. Et voilà un couple très heureux.
Voilà, c’était une histoire joyeuse pour combler le temps triste de la salle d’attente de l’hôpital…

Écrit aujourd'hui
Moi aussi j'ai reçu hier de bonnes nouvelles: on m'a signifié mon congé de toute médication; comme disait ma femme de ménage, Ana, je suis maintenant un homme normal.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible