Un (et deux) film à voir

Je suis sorti du cinéma et, quelques minutes plus tard, le ciel était embrasé. Sur fond de nuage gris, la cime des arbres et les building étaient en flamme. Je sortais de la projection d'Incendies de Denis Villeneuve. Un très grand film. Poignant et bouleversant. Une tragédie, répondant au genre, dans le sens le plus classique. Construction rigoureuse.


La réflexion que le film propose sur la violence, son origine et sa perpétuation, est extraordinairement émouvante. Elle rejoint la discussion que nous avions la veille concernant cette autre tragédie qui a pour nom, Omar Khadr.

Je suis encore ému et ne souhaite rien faire pour dissiper cette émotion. Elle demeure essentielle. J'aimerais la faire partager. Je vous invite donc à aller voir ce film, en même temps que le documentaire (Vous n'aimez pas la vérité) consacré à cet enfant soldat dont le Canada ne semble toujours pas intéressé à reconnaître l'existence. Or la violence débute précisément lorsque l'on se refuse à nommer les choses.


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible