Luxe, calme et volupté

Lu cette amusante réflexion de Sollers dans son article consacré à La luxure (qui ne manquera pas d'intéresser certain de mes lecteurs):


«contrairement à ce qu'on pense, le diable est très puritain, alors que Dieu aime à se cacher dans la luxure - les récits de la Bible en sont témoins. « Ô libidinous God», soupirait Joyce. Y aurait-il un Dieu luxurieux sans cesse rejeté par l'humanité ? Je crois que oui. Dieu est luxurieux et l'humanité se trompe en en faisant le garant de la loi puritaine. Quand saint Paul s'exclame : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » (…) La luxure, par le biais du corps, vise à la connaissance, philosophie à ne pas forcément pratiquer que dans le boudoir. C'est une pensée qui peut se vérifier par soi-même, qui fabrique soi-même sa propre monnaie. Et si c'est vraiment bien pensé, c'est gratuit !»

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible