Feu la liberté

Au chapitre de «feu, nos libertés», la liste des deuils ne cessent de s'enrichir... j'en fais parfois état dans ces pages, je le regrette, le condamne, m'en émeut et puis m'en désole, impuissant... Je ne cesse de m'étonner du peu de réactions que ces décisions suscitent. L'indifférence avec laquelle ces nouvelles sont reçues (quand même elles sont reçues, puisqu'elles font rarement les manchettes des grands médias), cette indifférence, donc, me convainc que le pire est toujours certain, et que le mot liberté ne sera bientôt qu'un lointain souvenir...


On savait que le Royaume dispose des moyens légaux d'espionner ses sujets, on savait aussi qu'il a droit d'exécuter ses ennemis sans aucune forme de procès, on apprend maintenant qu'on pourra les emprisonner s'ils ont la mauvaise idée de gêner le bon fonctionnement des affaires gouvernementales ou des fonctions officielles... On y repensera à deux fois avant de s'attarder trop longtemps sur un banc public devant un édifice gouvernemental...

p.s. Pour vous déprimer davantage, vous pouvez également regarder cette vidéo qui résume assez bien notre propos...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible