Reconstruction

Avant que mon ordinateur portable ne rende l'âme définitivement, je me suis décidé à en acheter un nouveau. Et à tout reconstruire, puisque dans la disparition de mes données Edgar (c'est, je le rappelle, le nom de mon logiciel d'exploration immobilière), les courriels de mes clients et contacts ont, du même coup, disparu itou. Sigh... Sniff...

On se relève les manches et on encourage la consommation (nouvel achat), signe de la confiance nécessaire en une économie susceptible d'attraper le rhume à l'écoute de simples prévisions météorologiques. Et comme tout semble fonctionner sur le principe des rumeurs, les prévisions météorologiques n'ont pas besoin de l'épreuve du réel pour prendre des airs de vérité.

Ça me rappelle l'anecdote du quidam qui demande au vieux sage le temps qu'il fera. Comme il semble hésiter, le premier, ne prenant pas de chance, rajoute une veste et revient le voir pour lui redemander la même question; cette fois, le sage annonce un refroidissement. Prudent, le quidam ajoute une nouvelle couche et, pour être bien certain, revient le voir en lui posant la même question. Cette fois encore, le sage est catégorique: le temps sera froid. Et le quidam en rajoute encore. Plus tard, ce dernier revient voir la sage, avec une nouvelle pelure et le sage lui prédit un temps extrêmement froid. Le quidam est médusé par le savoir du sage et lui demande le secret de toute sa science. Le sage lui répond qu'il regarde le visiteur entrer, et, selon son habillement, il peut en déduire le temps qu'il fait.

Morale: il suffit de crier au loup, pour croire au loup, mais rien n'indique que le loup existe réellement... (variante: il suffit de croire au gourou pour prêter foi à leur bagou).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible