J'aime

Durant mes activités «Portes ouvertes», entre deux visiteurs, Sollers aura été mon compagnon. Je viens de terminer son dernier roman, Les voyageurs du temps, et je retiens cette petite phrase que je pourrais adresser à nombre de mes amis «contestataires» (mais loin de moi l'idée de m'opposer à leur juste et nécessaire contestation):

«J'ai vu des amis très chers s'épuiser dans la dénonciation et l'indignation, alors qu'ils auraient perdu moins de temps et de force dans l'affirmation de ce qu'ils aiment» (p.188)

C'est dans l'esprit de cette citation (et de Sollers lui-même, ses lecteurs le reconnaîtront) que je voudrais entreprendre ici une courte liste de ce que j'aime, précisément:

J'aime Sollers (évidemment), de même que Baudelaire, Bukowski, Casanova, Nabe, Hennig, la littérature érotique en général et celle du XVIIIe siècle en particulier; j'aime l'odeur des draps qui ont séché au grand vent; une terrasse de café, au soleil; j'aime les rues de Paris, celles de mes souvenirs et celles que je ne connais pas encore; j'aime la beauté des femmes intelligentes, la lecture des livres intelligents et la conversation des êtres intelligents; j'aime la liberté, la curiosité, la disponibilité, la délicatesse et la subtilité sexuelle; j'aime ma famille, la mer, le sable, le bleu du ciel et le blanc des nuages; j'aime le silence et la solitude, la fête et les amis, le vin et l'ivresse, les voyages et l'évasion; j'aime l'éphémère, l'impromptu et l'interrompu; j'aime le mouvement, l'aérien, le léger; j'aime le vêtement qui baille, la nuit, le sommeil, l'abandon, la musique, les livres, l'insomnie, les souvenirs qui vous habitent comme une seconde peau et vous font voyager à travers le temps et l'espace. J'aime être nu sous le soleil et dans l'eau, j'aime le café, l'aube d'un petit matin ensoleillé, tout juste traversé de quelques nuages et j'aime aimer.

J'aime la publicité que j'ai fait paraître ce matin dans Le Devoir. J'aime aussi écrire.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible