Quoi lire? (Dansereau, novembre 2011)

Voyageant au cours de mes lectures à travers les siècles et les émotions, je pense au D-Liss et au K-Priss de Philip K. Dick dont je ne suis pourtant jamais parvenu à dépasser une trentaine de pages tout en dévorant sa biographie qu'Emmanuel Carrère lui a consacrée. Je revis avec Casanova sa grande traversée de l'Europe et me gorge de ses récits qui possèdent les plus puissantes vertus roboratives d'une âme éprise de liberté. Je rigole avec Besson; je me réconforte avec Sollers; je découvre la plume éclairée Dominique Fernandez à travers son amour de l'Italie... et soudain, je panique un peu: que vais-je lire aujourd'hui? Un autre s'était posé la question, Que faire? (Lénine, février 1902).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible