Espace-temps

Voilà. La machine est relancée. Le rythme s'accélère. En bonne partie parce qu'en plus de mes dossiers, cette semaine, je m'occuperai de ceux de ma collègue, Nathalie Morin, qui prend un petit congé. Avec deux promesses d'achat acceptées, il ne me reste plus qu'à faire les suivis. J'ai pris également un peu de temps pour aller voir une de ses inscriptions (un charmant petit duplex à Saint-Vincent de Paul). J'ai fait la connaissance de la propriétaire qui n'est pas moins charmante que sa demeure. À 72 ans, elle est maintenant prête à laisser sa maison qu'elle a habité durant quarante ans. Ce fut un moment de pur bonheur, chargé d'émotion, de douce nostalgie et d'un grain de tristesse. Le genre de rencontre qui nous fait aimer ce métier.

Du fond de son très grand jardin, elle me parlait de chaque arbre qu'elle avait planté, du travail qu'elle avait fait ou de la fatigue que lui causait l'entretien de son jardin. Entre le son des grillons et des oiseaux, le vague murmure du boulevard Lévesque nous rappelait que nous n'étions pas à la campagne, mais bien en ville, à Laval. J'aurais pourtant juré que le temps venait d'être suspendu et que j'étais, en sa compagnie, comme on aurait pu être, trente ans plus tôt. Drôle d'anachronisme...

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible