Petite pensée du jour

Êtes-vous nombreux à me lire? C'est la question que je me suis posé ce matin, avec l'espoir que vous me répondiez. Oui ou non, peu importe, puisque mon désir est plutôt d'obtenir une réponse, un signe de vous. Que ce soit ici, à travers l'espace de commentaire réservé à cet effet, par courriel ou par téléphone, je garde toujours espoir d'avoir de vos nouvelles.

J'enchaîne immédiatement sur cette pensée: s'il est important de s'accrocher à l'espoir (synomyne ici de «désir»), il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'est l'espoir. Or, je retrouve ce matin cette phrase que j'ai notée durant la conférence (celle qui m'a fait tant pleurer) de Pierre Lavoie, entendue à Québec l'autre jour: l'espoir, c'est un souvenir heureux que l'on réactualise. C'est la madeleine de Proust, le sein maternel ou tout autre bonheur qui nous habite et qu'on recherche à nouveau. Et c'est ainsi que le passé nous permet d'enfourcher l'avenir au présent.

C'est pourquoi, malgré quelque propension au cynisme, je me définirai, malgré tout, comme un réel optimiste. C'est aussi ce qui me fait dire qu'aujourd'hui sera une excellente journée. Et c'est pourquoi, réunissant mon courage à deux mains, je me mets au téléphone dès maintenant pour solliciter de futurs vendeurs.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible