Chien perdu

Internet sert toutes les causes, c'est bien connu, des plus folles aux plus connes en passant par les plus désespérées et les plus urgentes. Personnellement j'aime y consulter de puissants dossiers sur Monsanto ou sur le 11-Septembre, mais je peux également y lire les messages de bien plus fou que moi comme celui du sympathique François Yo Gourd. Je vous reproduis sa dernière missive qui a transité jusqu'à moi et qui servira peut-être une bonne cause (bien que personnellement, je ne suis pas très animaux domestiques):

Le bonheur est dans votre oeil mais la larme dans le nôtre. Le vent qui souffle est pour le marin solitaire une bénédiction, pour la petite mouche noire c'est une tornade.

Dans notre maison le bonheur a pris la fuite avec notre chien adoré qui a disparu sans laisser de note. Jo Binne, un boston terrier, vedette de cinéma dans le film l' avis d'un Fou de François Gourd, est âgé de huit ans.

Le secret de notre bonheur était ce chien qui nous enseignait la vie simple. Son meilleur ami, Ti Bonhomme, un autre boston-terrien âgé de 4 ans, a lui aussi mauvaise mine depuis hier. Il a passé toute sa vie avec Jo Binne. Nous l'avons perdu près de Papineau et Marie-Anne à Montréal. Mon fils qui dort avec Jo Binne depuis 8 ans a perdu l'appétit. Moi je dors avec Ti Bonhomme alors c'est moins pire. Mais je peux vous dire que mon pâté au saumon m'a paru plus pâteux que d'habitude.

Tout n'est pas noir. En posant mes affichettes sur les poteaux j'ai lu sur une petite affiche: On a perdu notre lapin. Sur un autre coin de rue j'ai vu un autre papier où était écrit: On a trouvé un lapin. J'ai téléphoné pour apprendre que le lapin était rentré chez lui. Il habite chez un magicien.

Prenant un café au charmant petit resto, Les Copains d'abord, j'ai parlé avec un gars qui lui vient de perdre sa blonde et sa petite fille. Une amie a retrouvé son chien disparu depuis 2 semaines. Une autre amie a perdu sa maison dans les flammes.
J'ai sur le coeur des petits frissons moi aussi. J'avais pris l'habitude de discuter avec Jo Binne. Il me fait penser à un moine bouddhiste. Il a la tête toute blanche et le reste du corps noir, comme Michael Jackson. Si il revient à la maison je vous promets que je vais apprendre des trucs pour devenir magicien. Au lieu de leur faire plein de grimaces, j'irai égayer les enfants en faisant apparaître dans mon chapeau un petit chien pas plus gros qu'un gros lapin. Je vous laisse sa photo si vous avez un espace pour la placer, peut-être que grâce à vous une famille de fous retrouvera ses fou-rires quotidiens. Nous vous ferons une super fête avec un gâteau noir et blanc en forme de boston terrier. Merci de faire circuler ce mail dans vos réseaux.
François Yo Gourd, foulosophe et niasologue


Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible