Gourmandise

Ma petite promenade dans Lanaudière des derniers jours n'aura pas été inutile... du moins, c'est ce que je me disais jusqu'à hier soir. À la suite de la visite d'un chalet, j'ai été présenter une offre d'achat hier.

La présentation n'a pas été un succès. Il ne s'agit même pas de savoir interpréter les signes, plus ou moins subtils*, du vendeur ou de l'agent (comme on tente parfois de le faire en usant de psychologie et en tentant de lire entre les lignes et de percevoir le non-dit). Il s'agit de comprendre les mots, tout simplement, et en restant au premier niveau du sens commun. Par exemple, lorsque le vendeur vous offre de vous faire une contre-proposition... au prix initialement demandé, vous comprenez que celui-là ne veut pas négocier. Et vous en arrivez à la conclusion que s'il n'a pas vendu sa maison depuis les onze derniers mois durant lesquels elle était à vendre, c'est qu'il ne l'a vendra probablement jamais. Du moins pas au prix affiché.

C'est sans surprise que j'ai reçu ce matin la réponse à notre offre: refuser.

Crise ou pas, certain affiche toujours la même gourmandise.

(*Ajouter plus tard: les signes étaient pourtant évidents: le vendeur est arrivé avec quelques minutes de retard à notre rendez-vous; il tenait un boîte de poulet BbQ et frites et déclara de but en blanc: «désolé, j'avais trop faim». Ce qui s'est avéré être la stricte vérité.)

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible