Fait divers

La nouvelle a été relatée un peu partout sur Internet. Un petit côté «gnangnan», c'est vrai, mais assez bouleversant et mystérieux aussi...


Katie, une Australienne enceinte de jumeaux, entre à l'hôpital à 27 semaines de grossesse et accouche, prématurément donc, de ses bébés Jamie et Emily. Malheureusement, l'accouchement est trop prématuré et Jamie, qui ne pèse encore qu'un petit kilo, ne respire déjà plus.
Les médecins, ne réussissant pas à le faire respirer, donnent l'enfant aux parents afin qu'ils lui fassent leurs adieux.
Durant deux heures, les parents soufflent des mots doux au creux de l'oreille de leur fils, le cajolant et le maintenant tout contre les seins de sa maman.
Kate a raconté son histoire incroyable dans le programme télé australien "Today tonight". Elle y explique avoir eu recours à la technique du peau contre peau (le toucher kangourou, dit-on en Australie).
"Je l'ai gardé tout contre moi, il a inspiré une fois et a ouvert les yeux. Il ne bougeait pas. Nous lui avons dit qu'il s'appelait Jamie, qu'il avait une sœur jumelle et que nous voulions une belle vie tous ensemble.
Il haletait parfois, mais les médecins m'ont expliqué que c'était un réflexe du corps. Mais Jamie a haleté de plus en plus jusqu'à ouvrir ses yeux tout grands! Ensuite il a bougé la tête et attrapé mon doigt. Là j'ai su qu'il vivait."
"J'ai demandé à ce que les médecins reviennent, mais ils m'ont juste envoyé l'infirmière pour me faire dire que c'était tout simplement impossible et que ses mouvements n'étaient que des réflexes naturels du corps.
Je suis néanmoins restée avec Dave et notre fils. Soudain, Jamie a pris le lait qui se trouvait sur mon doigt et s'est mis à respirer régulièrement.
Le docteur est finalement revenu, a contrôlé Jamie avec son stéthoscope et continuait à hocher la tête pour dire qu'il ne pouvait y croire".

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible