Vincent Ravalec

Le bon livre est celui qui me plaƮt. Arrangez-vous. (Jules Renard).


Je me suis pris d'une subite et gourmande passion pour un auteur qui, sans ĆŖtre un nouveau venu, n'est tout de mĆŖme pas trĆØs vieux, mais nĆ©anmoins trĆØs prolifique. Vincent Ravalec (puisque c'est de lui qu'il s'agit) a commencĆ© Ć  publier en 1994 et le bougre en est Ć  une trentaine de titre... en plus d'Ć©crire des scĆ©narios et de rĆ©aliser des films... Prolifique? On le serait Ć  moins...


J'en ai lu une bonne demi douzaine, coup sur coup, et la premiĆØre impression qui me vient est la suivante: Ravalec est un Ć©crivain populaire dans le sens le plus noble et vrai du terme. Son amour de ses personnages, qu'ils appartiennent Ć  la marge, aux exclus et Ć  la truanderie comme Ć  la petite bourgeoisie sociale ou crĆ©ative, cet amour sonne toujours juste et vrai. Et par-dessus tout, on sent chez lui, l'amour de la crĆ©ation. Ɖcrire reste et demeure sa respiration.


J'aime et continuerai Ć  le lire dans les prochains jours (dĆØs que j'aurai renouvelĆ© mon stock de livres)

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible