17 mai, le début

Oui, c’est le début. Du printemps? Non, pas avant qu’il cesse de neiger. C’est le début de ce blogue dont j’ignorais il n’y a que quelques minutes à peine l’orthographe exacte (le verbe et le nom ne s’écrivent donc pas pareillement). C’est vous dire combien ce début marque vraiment le degré zéro de ma connaissance en la matière. Heureusement j’apprends assez vite, mais surtout j’aime apprendre.
Ça aussi c’est heureux car, pour bien commencer, il aurait fallu écrire que le 17 mai 2007, c’est aussi le début… de la fin. Oui, c’est aujourd’hui (ce matin) que j’ai passé mon dernier examen du collège de l’immobilier. Comme d’habitude j’avais des petits papillons, mais tout s’est admirablement bien passé (ouf!). Soulagé d’en avoir terminé avec les études, mais tout de même un peu peiné de savoir que, dans une bonne proportion, je ne reverrai pas avant longtemps plusieurs de mes collègues avec lesquels j’ai passé les trois derniers mois, six heures par jour à raison de cinq jours par semaine (c’est ce que l’on appelle des études à temps plein). Richard retournera à Chicoutimi, Denise en Outaouais, Jacques et Sylvie dans les Cantons de l’Est et la grande majorité des autres en Montérégie. So long gang et bonne chance.



Parlons de chance, comment en suis-je arrivé à apporter mon appareil photo pour ce dernier jour? Probablement parce que je viens de le recevoir. Mais ce que j’ignorais complètement, c’est que je pourrais mettre ces photos sur ce blog, pour la simple et bonne raison que j’ignorais que j’allais en tenir un (et à la vérité, l’idée m’est encore bien étrange). Tout ça, ce que vous lirez, entendrez ou verrez sur ce journal virtuel, tout ça, donc, c’est la faute à mon ami Laurent. C’est lui qui m’aura convaincu de tenir ce blogue. En lui annonçant que je serai bientôt agent immobilier, il m’a convaincu de garder contact avec ce que j’étais et que je suis toujours : un homme de l’écrit (on hésite toujours à revendiquer le statut d’auteur quand on en vit si mal).
Ce blog suivra donc mes pas dans ma nouvelle carrière, témoignera de mes états d’âme, coup de cœur ou coup de grisou compris, mais surtout, tentera de vous faire partager le quotidien de mon travail tout en me permettant de me l’expliquer à moi-même par le biais de l’écriture. Puisque je ne passerai plus mes soirées à réviser en vue d'un prochain examen (et il y en pas mal, durant une formation de trois mois, je tiens à le dire et à faire taire les ricanements de mes amis qui m'entendaient invoquer les études pour me désister de leur invitation), je pourrai, donc, avec un peu de discipline, revenir à mon blog pour la suite des choses. Et puisqu’il faut un début à tout, sachons aussi en finir.
Ce qui est dit en ce premier jour de ma vie de blogueur…

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible