Formation continue

La formation continue et je réalise qu’elle sera continue, tout au long de ma nouvelle carrière. Non seulement on n’en finit pas d’apprendre, mais je subodore qu’on a besoin de se faire répéter souvent les mêmes règles: l’écoute et la confiance sont à la base de toute action. Et celle-ci, qui la complète bien: toute action que l’on porte, rapportera. Et je rajouterai cette citation de Wayne Gretzki que je fais mienne comme source de motivation (et de sourire) : «On rate 100% des tirs qu’on ne fait jamais».

Cela dit, la belle surprise de cette formation, c’est d’entendre un discours qui pourrait être le mien et qui me confirme dans mes choix: le monde de l’immobilier est d’abord et avant tout une histoire de relations humaines. Que ce soit Nathalie, Neil, Pierre ou Marie-France, chacun, tout en se complétant selon leur style de personnalité, parle le même langage, celui qui place les intérêts du client avant toute chose.

Considérant le faible prestige dont jouit l’agent immobilier parmi le public en général (et beaucoup de mes amis en particulier), il n’est pas mauvais de poursuivre un certain idéal pétri d’humanisme qui pourrait contribuer, selon les mots de Marie-France, à changer le monde… de l’immobilier, tout au moins. Il faut viser haut; pour reprendre les mots de Nathalie cette fois (qui les emprunte elle-même à feu Jean-Guy Labrêche), il faut se rappeler que notre attitude déterminera notre altitude. C’était ma conclusion du jour.

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible