La tête pleine




Tout va vraiment très vite… toujours pas agent immobilier, mais j’ai déjà la tête pleine. J’en suis déjà à une quatrième rencontre de formation. Nathalie, à deux reprises, puis Neil et Pierre nous ont donné quelques précieux aperçus de notre travail. Je suis à la fois totalement excité et un peu dépassé par tout ce qui m’attend. Je sais bien qu’il ne faut pas se contenter d’observer la montagne depuis sa base, mais entreprendre son ascension par les petits chemins, j’ai beau me raisonner, donc, je réalise que la charge de travail sera importante (adieu les bâtons de golf…).

La tête pleine, donc, de toutes les opérations qu’il me faudra réaliser à court terme : planifier, organiser et rédiger ma publicité (des cartes d’affaires aux lettres circulaires et personnelles en passant par ma liste de contact), établir un horaire de travail, poursuivre ma révision en vue de l’examen du 6 juin, m’inscrire à de nouveaux cours offert par mon courtier durant le mois de juin, sans oublier de continuer à vivre… avec la famille et les amis.

L’amour et l’amitié, c’est, excusez le cliché, ce qui nous ramène à l’essentiel et ce que la vie nous rappelle, à sa façon, quand on reçoit de bien tristes nouvelles de son entourage : durant le même week-end, je viens d’apprendre que deux membres de ma famille (oncle et cousine) venaient de recevoir de terribles diagnostiques médicaux, tandis qu’un vieil ami de Québec, perdu de vue depuis trop longtemps, était atteint d’une tumeur au cerveau. Nous avons le même âge. Je reprendrai contact sous peu et trouverai le temps d’aller le voir à Québec.

D’ici là, la formation continue. Marie-France, ma future directrice, animera notre session de ce matin. Connaissant la personne, je sais déjà que la mâtinée ne manquera pas de couleurs. La joie et la bonne humeur, la générosité et le partage, l’enthousiasme et l’énergie, c’est tout ce que je reçois de ces séances de formation, combien enrichissante. Je me sens très privilégié d’être si bien entouré (ça aussi, ça pourrait sonner cliché, mais ça fait tellement de bien de le l’écrire que je me dis que j’aurais tort de bouder mon plaisir et mon réconfort).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible