Code, code, code, un neuf

Si on lit le titre de cette chronique avec rapidité, on devrait comprendre comment je me sens : une poule sans tête. Je tente de m’installer pour pouvoir travailler avec les bons outils. Dans l’immédiat, ça veut dire harmoniser mon ordinateur (un Mac, pour ne pas faire comme tout le monde) avec le réseau immobilier qui fonctionne sur les PC, on s’en doute. Ce qui n’est pas le plus simple, mais ce n’est pas encore le plus compliqué. Là où je me sens plus étourdi, c’est devant l’abondance des codes qui me permettront de me brancher avec le réseau dit «Intranet» de La Capitale (nom d’utilisateur + mot de passe); ou encore, avec le réseau de la Chambre immobilière du Grand Montréal, essentiel pour avoir accès aux propriétés inscrites, vendues ou expirées (nouveau nom d’utilisateur + nouveau mot de passe); il ne faut pas oublier qu’il me faut également un mot de passe pour avoir accès à la photocopieuse (qui imprime, faxe, et envoie des courriels en plus de «numériser».

Ne pas oublier non plus mon nouveau mot de passe pour la boîte vocale de mon nouveau cellulaire. En plus de celui de mon ordinateur, de mes cartes bancaires (la Banque Nationale fonctionne avec un mélange de chiffres et de lettres, tout comme la Caisse pop, mais à l’inverse); ne pas oublier celui de mon téléphone personnel et quoi encore? Je suis persuadé que j’en oublie (le numéro de membre du club de tennis, le numéro du cadenas, les numéros de téléphone des amis et les codes des portes d’entrée de certains immeubles). Bref, il y aura toujours un autre code, code, code, et un neuf… en plus des anciens…

Allez, tous au poulailler et rappelons-nous qu’on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs.

Cela dit tout ça ne serait rien s’il ne fallait apprivoiser mon nouveau téléphone cellulaire, le Samsung 900. Il peut tout faire : prendre des photos, faire des vidéos, intégrer des logiciels, jouer à toutes sortes de jeux, envoyer des mails et naviguer dans le cyberespace… mais j’ignore comment. Pour l’heure, je peux parler et écouter; je suis même parvenu à enregistrer un message personnel dans ma boîte vocale. Le problème c’est que je ne peux pas écouter les messages qui y sont. Après trois mois de cours intensifs, il paraît que l’on parvient à apprivoiser la bête.

Que c’est beau le progrès!

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible