Recevoir et donner

À quoi ai-je employé l’essentiel de mon temps des derniers jours rue Beaubien? À l’exception des plantes et des cadres posés dans mon bureau, je dirais : me plonger le nez dans l’ordinateur à scruter les propriétés à vendre ou déjà vendues; les premières (à vendre) pour les besoins de Marjorie et Jérémie, désireux d’acheter un condo sur le Plateau ou pas trop loin; les secondes (vendues), pour analyser le marché et procéder à une évaluation d’une superbe propriété à Rosemont. J’ai, depuis, la tête pleine de propriété plus ou moins virtuelles. J’ai la chance d’en avoir visité quelques unes déjà, et d’en visiter de nouvelles encore dès demain soir. Et concernant la maison de Rosemont, après en avoir discuté avec Marie-France, je suis persuadé d’avoir réalisé une juste estimation de sa valeur… ce qui est vraiment agréable.

Mes yeux (et la mémoire des lieux ou des photos) deviennent ma nouvelle banque de données. Ce qui est la base. Et il me plait de voir dans ces «données», le mot «don». C’est ce qui m’est donné, sous quelques forme que ce soit, que je pourrai donner à mon tour. Si je peux enrichir mon savoir, je pourrai en faire profiter les autres. C’est cet échange qui me semble au cœur de mon travail.

C’est ainsi que le métier rentre (et je sais que ce n’est qu’un début), que la vie passe et que nous nous réjouissons du beau temps.



(Pour ceux qui ne le savent pas : notre bureau de la rue Beaubien est le premier édifice commercial au Québec à accueillir un mur végétal intérieur. Voici donc comment je suis accueilli, tous les matins, en entrant à la réception).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Hello We are OddThemes, Our name came from the fact that we are UNIQUE. We specialize in designing premium looking fully customizable highly responsive blogger templates. We at OddThemes do carry a philosophy that: Nothing Is Impossible